Histoire de l'association

L’association pour la promotion de la stratégie qualité de l’agriculture et de la filière alimentaire suisses (Association Stratégie Qualité ASQ)) existe depuis 2016. L’association a pour but de donner vie aux valeurs et aux objectifs de la Charte de la stratégie qualité de l’agriculture et de la filière alimentaire suisses de 2012 et de donner un visage à la stratégie qualité.

Il y a aujourd’hui, environ 40 organisations et institutions représentant tous les maillons de la chaîne de création de valeur dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation qui sont membres de l’ASQ.

La troisième phase du projet Suisse-plus a débuté à mi-2022. Il est prévu dans cette nouvelle étape du projet que l’ASQ participe activement aux discussions actuelles et futures sur la valeur ajoutée du secteur agroalimentaire suisse, notamment en lien avec la mise en œuvre de l’initiative parlementaire 19.475 et des objectifs de développement durable (Agenda 2030) de l’ONU.